仅当在线时

DECOUVERTE DE LA GASTRONOMIE CHINOISE

打印

Pékin/Jinan/Qufu/Nankin/Hangzhou/Chengdu/Canton

4 jours  11 nuits

La cuisine chinoise est une des plus réputées au monde, Il existe de nombreuses cuisines régionales dont les plus répandues sont celle du Lu Cai (Shandong), du Huaiyang Cai (Jiangsu), du Yue Cai (Guangdong) et du Chuan Cai (Sichuan), appelées traditionnellement les quatre grandes cuisines régionales de Chine.

更多细节

JOUR 01 PARIS à PEKIN

Dans l’après-midi, départ sur vol régulier pour Pékin.

 

 

JOUR 02 PEKIN…

Arrivée à Pékin. Accueil et transfert à l’hôtel.

Découverte du Palais d’Eté, le jardin impérial, est un chef-d’œuvre de l’art des jardins paysagers chinois. Il intègre le paysage naturel des collines et des plans d’eau à des éléments de fabrication humaine tels que pavillons, salles, palais, temples et ponts. Vous pourrez vous promener dans l’immense jardin et apprécier la longue galerie décorée de sculptures et de peintures qui borde de lac Kunming.

Promenade en cyclopousse dans les Hutongs, les anciennes ruelles à la découverte du vieux Pékin. Ces vieux quartiers aux maisons basses: des entrées discrètes qui s’ouvrent sur de larges cours intérieures, des ruelles organisées en maillage plus ou moins serré.

Dîner au célèbre restaurant Dong Lai Shun avec sa spécialité: la fondue chinoise

Nuit à Pékin.

 

JOUR 03 PEKIN…

Excursion à l’incontournable Grande Muraille, longue de 5000 km, dont la construction du mur original débuta il y a 2000 ans. Il est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.

Visite de l’un des Tombeaux des Ming, qui abritent 13 empereurs des Ming (1368-1644), leurs impératrices et favorites. Précédent l’entrée principale se trouve la Voie Sacrée, un chemin gardé par douze paires d’animaux de pierre.

Dîner avec dégustation du célèbre canard laqué au restaurant Quan Ju De.

Nuit à Pékin.

JOUR 04 PEKIN à JINAN

Visite de la Cité Interdite, le lieu de résidence des empereurs. Autrefois centre du pouvoir politique durant cinq siècles. Il est maintenant devenu un musée, qui conserve les trésors impériaux de l’ancienne civilisation chinoise et de très nombreuses œuvres d’art chinois de première importance.

Promenade sur la Place Tian An Men, située en face d’une des plus grandes places du monde, qui offre aujourd’hui un surprenant mélange d’édifices modernes et anciens.

Visite du Temple du Ciel, autel sacrificiel impérial, c’est le plus beau temple d’architecture religieuse du pays. Il fut achevé en 1420. C’était là que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices au Ciel et adressaient des prières aux dieux pour obtenir d’abondantes récoltes. Par cette promenade, vous découvrirez les loisirs des Pékinois : Taïchi, danses, chants et musique au cœur de ce vaste parc.

Départ en train pour Jinan.

Nuit à Jinan.

 

JOUR 05 JINAN…

Visite du Parc Baotu Spring qui est le symbole de Jinan. Elle est entourée de jolis pavillons et de couloirs de promenade. Avec une histoire de plus de 3500 ans, cette source d’eau est la plus connu des 72 sources de Jinan. Découverte du Lac Daming, un lac naturel de 46 hectares. Son eau provient des différentes sources de Jinan par le biais de douves et de fossés.

Visite de la Colline de 1000 Bouddha, de 285m de hauteur. Il abrite de nombreuses statues et de figures bouddhiques qui ont été taillées dans la roche de la montagne.

Dîner au restaurant Jin San Bei, réputé pour la spécialité Lu Cai.

Nuit à Jinan.

 

JOUR 06 JINAN à QUFU à JINAN

Départ pour Qufu en train dans la matinée.

Qufu est la ville natale du grand philosophe Confucius. La plupart des touristes y vont pour voir les lieux où Confucius a vécu, a étudié et a été enterré.

Visite du Temple de Confucius, construit en sa mémoire en 478 avant J.C. Il est considéré comme un des trois plus grands et anciens ensembles architecturaux de la Chine.

Découverte du Cimetière de Confucius. Il couvre la tombe de Confucius et de ses descendants. Aujourd’hui c’est devenu un jardin paysager de 2 km2.

Visite de la Résidence de Confucius, la plus somptueuse demeure mandarinale de Chine en raison des privilèges accordés par les empereurs aux descendants de Confucius.

Le temple, le cimetière et la résidence de Confucius, sont inscrits en 1994 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Retour à Jinan en train dans l’après-midi.

Dîner au restaurant Jinnan, réputé pour la spécialité Lu Cai.

Nuit à Jinan.

 

JOUR 07 JINAN à NANKIN

Départ pour Nankin en train dans la matinée.

Arrivée à Nankin. Visite Palais du Président, un immense complexe, comptant de nombreux bâtiments. En 1912, le palais a servi comme siège social du gouvernement Sun Yat Sen.

Visite du Temple de Confucius, construit sous la dynastie des Song, qui est dédié au culte du grand philosophe Confucius. Cette zone était le centre d’études confucéennes il y a plus de 1,500 ans.

Dîner au restaurant Jiangsu Jiujia, réputé pour la spécialité Huaiyang Cai.

Nuit à Nankin.

 

JOUR 08 NANKIN

Visite du Mausolée Sun Yat-sen. Au pied de la majestueuse montagne pourpre, il a été construit entre 1926 et 1929 par le gouvernement. Une grande porte se dresse à l’entrée, en face d’un escalier monumental. Au centre de la salle, une statue de 4.6m de haut surplombe un cercueil de marbre blanc. Le corps de Sun yat-sen y fut transféré en 1929.

Visite du Tombeau Xiaoling qui est le tombeau du premier empereur Ming, Hongwu et de l’impératrice Xiaoci. Il constitue l’une des gigantesques nécropoles impériales en Chine. En 2003, le tombeau est inscrit sur la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO.

Dîner au restaurant Lvliuju, réputé pour la spécialité locale.

Après dîner, visite de la Rivière Qinhuai en bateau.

Nuit à Nankin.

JOUR 09 NANKIN à HANGZHOU

Départ pour Hangzhou en bus dans la matinée.

Arrivée à Hangzhou. Promenade en bateau sur le Lac de l’ouest, entièrement naturel, qui distingue Hangzhou des autres villes.

Visite du Temple Lingyin. Conflits ou séismes, il fut détruit 16 fois et a toujours été reconstruit. Depuis 1954 il accueille la plus haute statue de Bouddha assis de Chine (20m).

Dîner au restaurant Louwailou, réputé pour la spécialité locale.

Nuit à Hangzhou.

 

JOUR 10 HANGZHOU à CHENGDU

Départ pour Chengdu en vol dans la matinée.

Arrivée à Chengdu. Visite du Musée du site de Jinsha, construit sur le site archéologique d’une ville établie ici entre 1200 et 650 av. J.-C. Les fouilles archéologiques ont déterré plus de 3000 pièces d’antiquités précieuses et des milliers de dents de sanglier et de bois de cerf.

Visite de la Chaumière de Du Fu. Du Fu (712-770, dynastie Tang) est l’un des poètes les plus célèbres de Chine. Son œuvre est magnifique et extraordinaire plus 1500 poèmes.

Découverte de Wuhou Ci, construit au VIe siècle en l’honneur de Zhuge Liang. Célèbre conseiller de l’empereur Liu Bei, il est un modèle de sagesse et de loyauté pendant la période hautement romanesque des Trois Royaumes (220-265), fondamentale pour la culture chinoise.

Dîner au restaurant Baguo Buyi, réputé pour la spécialité Chuan Cai.

Après dîner, voir l’opéra du Sichuan.

Nuit à Chengdu.

 

JOUR 11 CHENGDU

Découverte du Centre d’élevage de Pandas. Fondé en 1987, il a permis la naissance d’au moins 27 jeunes pandas géants. C’est le matin qu’ils sont les plus actifs, c’est donc le meilleur moment pour une visite.

Visite du Système d’irrigation de Dujiangyan, construit en 227 avant J.C. par Li Bing. C’est le barrage hydraulique connu comme le plus ancien au monde et qui est encore en service, ce qui fait

de lui un site spectaculaire et il est classé au

patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.

Promenade sur les Allées Large et Etroite, deux anciennes ruelles restaurées, respectant l’architecture des deux dernières dynasties chinoise Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911), associés avec le Temple Daci et le Monastère Wenshu, les trois quartiers forment les parties protégées culturellement et historiquement de la ville.

Visite et dîner, dans la rue Jinli, réputé pour la spécialité locale.

Nuit à Chengdu.

JOUR 12 Chengdu à Canton

Départ pour Canton en vol dans la matinée.

Visite du Musée des Rois des Yue du Sud. Les Yue du Sud (de 203 à 111 av. J.C.) ont un règne de courte durée fondé par son premier roi Zhao Tuo, ancien gouverneur des Qin à Canton, lorsque l’empire Qin s’effondra en 206 av. J.C.

Découverte du Mémorial de Sun Yat-sen, construit entre 1929 et 1931. Le bâtiment a été sérieusement endommagé lors de la révolution, réparé et amélioré à plusieurs reprises, la dernière rénovation date de 1998.

Dîner au restaurant Banxi, réputé pour la spécialité Yue Cai.

Nuit à Canton.

JOUR 13 Canton

Visite du Temple des Ancêtres de la famille Chen. C’est un temple académique dans la ville de Canton. Il fut construit en 1894 sous la dynastie des Qing par le clan Chen, une famille de commerçants de Canton très puissante au XIXe s.

Découverte de L’île de Shamian, l’ancienne concession franco-britannique, datant des XVIIIe et XIXe s. Il garde son architecture occidentale, des demeures victoriennes et du second Empire à l’église catholique française de Notre Dame de lourdes.

Promenade sur le Marché de Qingping, le plus grand marché traditionnel de Canton. On y trouve toutes sortes de plantes médicinales chinoises, des épices, des fruits, des légumes, et des fruits de mer séchés.

Dîner au restaurant Guangzhou, réputé pour la spécialité Yue Cai.

 

Dans la soirée, transfert à l’aéroport, vol pour Paris.

 

JOUR 14 PARIS

Arrivée tôt le matin.

暂无评论。

写评论

DECOUVERTE DE LA GASTRONOMIE CHINOISE